Publié le 7 Novembre 2010

100_1655.JPG

Les élèves ont peint dans un contour d'arbre dessiné sur la feuille.

 

Publié dans #Les arbres

Publié le 7 Novembre 2010

100_1672.JPG

Cette année, les étiquettes sont faites avec des bouchons trempés dans la peinture.

Publié le 7 Novembre 2010

100_1663.JPG

Les élèves de GS ont cherché des mots commençant par la syllabe CHA.

Ils ont fait un dessin au crayon gris sur la feuille, appliqué de l'encre sur le dessin (une couleur pour le fond et une couleur pour l'objet)  puis ils ont repassé le dessin initial au marqueur noir.

 

Merci à MAT pour sa contribution.

Publié le 7 Novembre 2010

100_1657.JPG100_1659.JPG

Ces réalisations ont été faites en trempant des moitiés de pommes dans la peinture.

Publié le 7 Novembre 2010

100_1662.JPG

 

Après avoir observé le tableau original, les élèves l'ont reproduit dans un tableau collectif (les contours ont été tracés par l'adulte, les élèves ont peint).

 

Merci à MAT pour sa contribution (avec ses MS/GS)

Publié le 7 Novembre 2010

000_0005.JPG000_0004.JPG

 

Ceci est une activité tirée de "Ateliers garphiques PS" de Retz

 

Coller des morceaux de papier ondulé sur une feuille de couleur.

Après séchage, tracer des traits verticaux au feutre dans les rainures du papier ondulé.

Publié le 7 Novembre 2010

9782092504222-copie-1.jpg000_0001.JPG000_0002-copie-1.JPG

Faire un fond à la peinture puis faire des traces blanches en trempant une fourchette dans la peinture.

Trouer la feuille, coller la photocopie de la souris dessus.

Coller une pomme découpée à l'avance.

Publié le 7 Novembre 2010

DSC00224.JPG

Tremper un oeuf dans la peinture.

Poser une feuille au fond d'une boite.

Faire rouler l'oeuf sur la feuille en inclinant la boite.

 

Merci à crisca pour sa contribution.

Publié dans #Des techniques

Publié le 7 Novembre 2010

100 1877IMG_2042.JPG

Chaque enfant peint un ballon, colle sa photo.

 

Merci à crisca pour sa contribution.

Publié le 7 Novembre 2010

DSC00264.JPG

Ceci est une activité réalisée d'après "Arts plastiques à la maternelle" de Retz..
Réaliser un fond bicolore à la peinture, puis coller de morceaux de journaux déchirés pour constituer un bonhomme.

Publié dans #Le bonhomme