Publié le 7 Avril 2010

31-03-10-072.jpg

 

Cet abécédaire a été réalisé par des PS1/PS2.

Les élèves ont fait des fonds à l'encre sur des supports ronds. Ils ont peint les lettres qui ont été ensuite découpées par l'adulte. Enfin, les élèves ont collé les lettres sur le fond.

 

Merci à ma collègue M.A.T !

Publié le 7 Avril 2010

31-03-10-068.jpg

31-03-10-070.jpg

 

Nous avons lu l'album "Mandarine la petite souris" de Noëlle Carter. Nous avons réalisé ces tableaux de la façon suivante :

- réaliser un fond à la peinture et à la brosse (l'enfant applique une couleur, ici du bleu, puis du blanc)

- peindre Mandarine

- l'adulte découpe Mandarine

- l'enfant colle sa Mandarine sur son fond puis dessine la queue et les mmoustaches.

Publié le 7 Avril 2010

31-03-10-065.jpg

31-03-10-066.jpg

Je me suis inspirée de Vasarely (Marc Positive) pour proposer cette activité à mes élèves.

Chacun a peint 9 cercles (tracés à l'avance) et un quadrillage de 9 cases.

Après séchage, les élèves ont découpé leurs cercles et les ont collé sur le quadrillage.

Enfin, l'ATSEM a verni.

Publié le 7 Avril 2010

31-03-10-062.jpg

31-03-10-063.jpg

31-03-10-064.jpg

 

C'est un abécédaire qui a été réalisé avec des GS.

Chaque élève a choisi un mot illustrant une lettre, l'a tracé au crayon gris puis passé à l'encre (une couleur pour le fond et une couleur pour l'objet").

 

Merci à ma collègue M.A.T !