Publié le 7 Février 2010

11-01-10-040--Small-.jpg11-01-10-041--Small-.jpg
Pendant la période 2, nous avons créé un abécédaire qui est maintenant affiché dans le couloir de l'école.

Pour chaque lettre, nous avons réalisé :
- un fond à l'encre très diluée
- une bordure de lettres au feutre noir
- une lettre réalisée en Land Art
- une lettre composée de semoule collée sur du canson noir.
Nous avons ensuite collé des référents (prénoms de la classe et mots tirés d'une chanson sur l'alphabet).

Publié le 7 Février 2010

2010--1---Small-.JPG2010--Small-.JPG
Ceci est une activité de crisca.
Les enfants ont trempé pieds et mains dans la peinture puis laissé leurs traces sur les chiffres que l'on a ensuite collés sur des afffiches.

Publié le 7 Février 2010

Img_1364--Small-.jpg
Ceci est une activité de Crisca. Ses élèves ont réalisé des silhouettes grandeur nature peintes et mises en valeur à la manière de Keith Haring.

Publié le 7 Février 2010

31-01-10-018--Small-.jpg
Sur des ronds de canson, les élèves ont peint des ronds concentriques en partant de l'extérieur.

Publié dans #Graphisme

Publié le 7 Février 2010

31-01-10-016--Small-.jpg
Pour accompagner un travail sur l'air, mes élèves ont soufflé de l'encre avec une paille.

Et comme je n'ai plus de pâte à accrocher au mur, je les ai suspendues au plafond !

Publié dans #Des techniques

Publié le 7 Février 2010

31-01-10-012--Small-.jpg
Pour accompagner un travail autour du tangram, j'ai proposé à mes élèves de coller librement des formes géométriques découpées (par l'adulte) dans du canson de couleur.

Publié le 7 Février 2010

31-01-10-013--Small--copie-1.jpg31-01-10-014--Small-.jpg
Sur une feuille carrée, délimiter 4 zones carrées. Sur chaque zone, coller une grosse gommette ronde en la faisant dépasser de la feuille.
La tâche des élèves consiste à tracer des demi-cercles au coton-tige trempé dans l'encre "autour" de chaque gommette.

Publié dans #Graphisme